Page d'accueil de Novell

Euler Hermes

Euler Hermes a déployé la solution PlateSpin Protect de Novell, pour assurer une haute disponibilité des données stratégiques situés sur plusieurs sites géographiques. La solution offre une protection économique pour la protection d'un ensemble de serveurs physiques et virtuels, en permettant une perte de données (RPO Recovery Point Objective) limitée à trois heures et une reprise sur incident (RTO Recovery Time Objective) quasi instantanée.

Brève présentation

Avec 34 % de part de marché, Euler Hermes est le numéro un mondial de l'assurance crédit. La société emploie 6 000 personnes dans plus de 50 pays, et aide les entreprises de toutes tailles à se protéger contre le risque de clients insolvables. Euler Hermes est membre du groupe Allianz.

Problèmes rencontrés

L'équipe de Production Centrale d'Euler Hermes est en charge de définir et de gérer les standards au niveau de l'ensemble du groupe en termes de sécurisation des données et de reprise d'activités en cas de sinistre sur chacun des sites de l'entreprise.

La majorité des serveurs métiers d'Euler Hermes sont localisés dans des Datacenters protégés par une technologie de réplication de disque spécifique au fournisseur des baies de stockage. Toutefois dans un certain nombre de sites nationaux, des serveurs critiques au niveau métier ont été répertoriés. Ces systèmes - un ensemble de 20 serveurs Microsoft Windows hébergeant des bases Oracle ou propriétaires, ou publiant des applications via Citrix, sont virtualisés sous Vmware vSphere 4. Ils sont de plus sauvegardés quotidiennement sur bande en local. Cette méthode assure une protection adéquate des données en cas de perte individuelle de données ou de serveur.

Toutefois la reprise en cas de sinistre total est lente et demande des efforts importants. Une durée entre 24 et 48 heures peut être nécessaire pour restaurer entièrement un serveur et l'architecture de sauvegarde associée. L'objectif de RPO (la durée écoulée entre la dernière sauvegarde et la panne) pouvait également s'élever à 24 heures, la dernière sauvegarde sur bande, pouvant générer la perte d'une journée entière de travail.

Afin d'assurer une haute disponibilité et de réduire le risque de perte de données, une étude sur une plus grande sécurisation a été effectuée par Euler Hermes.

Novell Solution

Après avoir réalisé une maquette sur deux solutions, Euler Hermes a choisi PlateSpin® Protect de Novell, et a travaillé avec D.FI pour mettre la solution en oeuvre.

" Pour les systèmes critiques localisés sur des sites périphériques, il nous fallait une meilleure protection que celle fournie par une sauvegarde sur bande quotidienne " a déclaré Olivier Berline, System Engineer, Euler Hermes. L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi PlateSpin Protect est sa capacité à protéger aussi bien les serveurs physiques que virtuels. La solution nous a également permis d'obtenir un bon RPO à un prix compétitif. "

PlateSpin Protect réalise aux moments planifiés une capture des serveurs protégés, puis réplique les changements sur une copie distante de ces serveurs. La solution protège à la fois des serveurs virtuels et physiques, et accélère considérablement la restauration en évitant d'avoir à configurer un nouveau serveur physique puis de restaurer les systèmes à partir des fichiers de sauvegarde.

Une interface Web intuitive simplifie la tâche des administrateurs qui gèrent les captures et les réplications, et permet également des tests simples des copies.

" Il est bien plus simple de tester nos capacités de reprise avec PlateSpin Protect, surtout parce que nous n'avons plus besoin d'accéder aux archives sur bande, a déclaré Olivier Berline. En dehors de notre test annuel obligatoire, nous pouvons réaliser des tests simulés à tout moment sur la machine de notre choix. C'est un atout majeur de la solution PlateSpin : pouvoir prendre un instantané d'un système en direct et tester sa reprise sans interruption de l'activité. "

Au sein d'Euler Hermes la fréquence des captures a été fixée à 3 heures, ce qui réduit l'objectif RPO par rapport à son maximum précédent de 24 heures. La reprise prend moins de 20 minutes, car chaque clone de serveur est une machine virtuelle prête à démarrer et déjà mise à jour. Par comparaison, les sauvegardes sur bande protègent en général simplement les données et les fichiers de configuration, ce qui oblige souvent à réinstaller manuellement le système d'exploitation et les applications.

Résultats

En mettant en oeuvre PlateSpin Protect, Euler Hermes a accéléré et simplifié la reprise de 20 serveurs considérés comme critiques. L'objectif RPO est passé de 24 heures à un maximum de trois, et le RTO est désormais une question de minutes par rapport à l'estimation de 24-48 heures dans le cadre d'un exercice de restauration classique.

" PlateSpin Protect accélère considérablement la reprise des systèmes, ce qui réduit l'interruption de service en cas de panne d'un serveur, explique Olivier Berline.: nous cliquons simplement pour sélectionner l'image virtuelle à restaurer, au lieu d'avoir à reconstruire des serveurs entiers à partir de plusieurs bandes. Avec PlateSpin Protect, nous économisons au moins 30 jours-hommes par an en administration et en tests de restauration des données, ce qui représente une réduction de coûts significative. "

La fiabilité des procédures de reprise après sinistre est améliorée grâce à PlateSpin Protect. Euler Hermes peut rapidement et facilement effectuer des tests de restauration unitaires à tout moment, sans impact sur la production pour s'assurer de la consistance des données capturées et répliquées. Dans un environnement de restauration s'appuyant sur bande, les tests demandent plus de temps et d'effort, et le risque d'échec est plus important.

" Avec PlateSpin Protect, il est bien plus facile de démontrer à l'entreprise que ses systèmes sont protégés contre les pannes, ajoute Olivier Berline. En permettant de rejouer les tests, la solution nous rend plus confiants sur la reprise de nos systèmes et libère le personnel informatique, qui peut alors se concentrer sur d'autres tâches. "

Demandez à être appelé

Soumettre une demande d\'intervention

* Champs obligatoires

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

Produits et services

© 2014 Novell

Novell Home

Euler Hermes

With PlateSpin Protect, Euler Hermes accelerated and simplified the recovery of 20 critical servers, cutting RPO from 24 hours to 3 hours, and cutting RTO from days to minutes.

About Euler Hermes

With a 34 percent market share, Euler Hermes is the world number one in credit insurance. The company employs 6,000 people in more than 50 countries, helping companies of all sizes to protect against the risk of insolvent clients. Euler Hermes is a member of the Allianz group.

Challenge

The central production team at Euler Hermes is in charge of defining and managing standards at the group level for data protection and disaster recovery across all enterprise sites.

The majority of corporate servers at Euler Hermes are based in data centres that are protected by a proprietary disk replication technology supplied by the vendor of the disk arrays. However, some business-critical servers are running in a certain number of national sites. These systems—a set of 20 Microsoft Windows servers hosting Oracle and proprietary databases, or publishing applications via Citrix—are virtualised using VMware vSphere 4. They are also backed up daily to a local tape drive. This approach ensures adequate protection for data in the event of an individual loss of data or of a server.

However, recovery from disaster is slow and requires significant effort. It could take between 24 and 48 hours to completely restore a server and the associated backup architecture. The recovery point objective (RPO, the amount of time elapsed between the last backup and the failure) could be as much as 24 hours—the time since the last tape backup—meaning that up to a full day's work might be unrecoverable.

To ensure high availability and to reduce the potential loss of data, Euler Hermes undertook a study to find better ways to protect data.

Novell Solution

After running a proof-of-concept exercise with two short-listed solutions, Euler Hermes chose PlateSpin® Protect from Novell, and worked with D.FI to implement the solution.

"For these critical systems located in remote offices, we needed better protection than a daily tape-based backup could provide," said Olivier Berline, System Engineer, Euler Hermes. "One of our key reasons for selecting PlateSpin Protect is its ability to protect both physical and virtual servers. It was also able to give us a good RPO at a competitive price."

PlateSpin Protect creates virtual copies of the protected workloads at specified times, then replicates the changes to a remote copy of these servers. The solution protects both virtual and physical workloads, and dramatically accelerates recovery by removing the need to configure a new physical server and then laboriously restore the systems from backup files.

An intuitive web interface makes it easy for administrators to manage snapshots and replications, and also enables simple testing of server copies.

"It's far easier to test our recovery capabilities with PlateSpin Protect, not least because we no longer need to go back to the tape archives," said Olivier Berline. "Outside of our obligatory annual test, we can also run simulated tests at any time on the machine of our choosing. This is a major plus point of the PlateSpin solution: we can take a snapshot of a live system and test its recovery without any disruption to the business."

Euler Hermes takes a new snapshot of its servers every three hours, bringing the RPO down from its previous maximum of 24 hours. Recovery takes less than 20 minutes, as each cloned server is encapsulated in a virtual machine that already fully installed and ready to boot. By contrast, tape-based backups typically protect just data and configuration files, which often means that the operating system and applications must be manually installed.

Results

By implementing PlateSpin Protect, Euler Hermes has accelerated and simplified the recovery of 20 critical servers. The RPO has come down from as much as 24 hours to a maximum of three, and the RTO is now down to a matter of minutes from a previous estimated 24 to 48 hours for a traditional recovery procedure.

"PlateSpin Protect makes it very much faster to recover systems, which will minimise service interruption in the event of a server failure," said Olivier Berline. "We simply click to select the virtual image we want to restore, instead of having to rebuild entire servers from several tapes. With PlateSpin Protect, we save at least 30 man-days per year in administration and in recovery testing, which represents a significant reduction in costs."

The reliability of disaster-recovery procedures is higher with PlateSpin Protect. Euler Hermes can quickly and easily perform full test recoveries at any time without any impact on production, to ensure the consistency of the data snapshots and replication. In an environment where recovery is reliant on tape, tests take far more time and effort, and the risk of failure is greater.

"With PlateSpin Protect, it's much easier to demonstrate to the business that their systems are protected against failure," said Olivier Berline. "By enabling tests to be re-run, the solution gives us far more confidence around system recovery, and frees up IT staff to focus on other issues."

Request a Call

Submit a service request

* Required Fields

First Name is a required field
Last Name is a required field
Email is a required field
Company is a required field
Phone is a required field
City is a required field
Country is a required field
Address is a required field
Zip/Postal Code is a required field
State is a required field
Comments is a required field

Read our Privacy Policy.

Request a Call

Related Products & Solutions

© 2014 Novell