Novell offre aux PME la mise en réseau au juste prix : gratuitement
  • Novell va offrir gracieusement aux PME un logiciel de mise en réseau prêt à l'emploi, doté de fonctionnalités puissantes d'accès à Internet, de collaboration, de sécurité et de gestion
  • Une nouvelle stratégie permet au réseau de partenaires Novell de proposer des services de pointe de mise en réseau en supprimant tout obstacle lié au coût des produits
  • En association avec des fournisseurs d'applications, Novell proposera un coffret qui regroupe Novell Small Business Suite et leurs propres offres afin d'apporter une plus grande valeur ajoutée aux PME

PROVO, Utah - le 10 avril 2003 - Les PME recherchent une solution fiable de mise en réseau, des outils puissants de communication, une gestion souple des postes de travail et un accès sécurisé à Internet. Toutefois, les coûts liés à l'acquisition, l'installation et la maintenance d'un réseau qui permet une intégration aisée avec le Web s'avèrent souvent rédhibitoires pour les très petites entreprises. Aujourd'hui, Novell supprime cet obstacle en offrant aux PME le Starter Pack Novell® Small Business Suite à un prix exceptionnel : gratuitement. Par ailleurs, Novell met en place un programme qui permettra aux fournisseurs d'applications de proposer aux PME, toujours gracieusement, la solution de mise en réseau Novell. Grâce à cette initiative, Novell assure aux PME des perspectives de croissance plus rapides, leur garantissant la fiabilité et la sécurité dont bénéficient déjà les plus gros clients de Novell depuis de nombreuses années.

Le marché des PME constitue l'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie mondiale. En effet, les PME aux quatre coins du monde représentent beaucoup plus d'emplois que les grandes entreprises et elles donnent souvent le ton en termes d'innovation. En revanche, d'un point de vue technologique, les PME traditionnelles accusent un désavantage réel. Celles-ci tireront d'immenses bénéfices en exploitant les réseaux de distribution, de marketing et d'informations offerts par le Web, peu coûteux et d'une portée très large. Cependant, la plupart d'entre elles ne disposent pas des compétences ou du budget pour déployer ou gérer un réseau qui leur offre de telles possibilités. L'annonce publiée ce jour va permettre à Novell de changer cette situation. Novell va offrir gracieusement, aux très petites entreprises ainsi qu'aux employés travaillant à domicile, le Starter Pack Novell Small Business Suite. Cette solution offre un véritable réseau clé en main et inclut la gamme complète des services réseau recherchés par les entreprises : gestion, accès à Internet, messagerie électronique, collaboration et sécurité.

«Novell assure depuis longtemps un rôle fondamental dans les réseaux d'entreprise mais les PME estiment souvent qu'elles ne peuvent pas s'offrir la puissance d'un réseau Novell», explique Jack Messman, président et PDG de Novell. « Avec l'annonce publiée aujourd'hui, ce souci n'a plus lieu d'être. De plus, au vu de l'expérience éprouvée de Novell en termes de fiabilité et de sécurité, les PME sont assurées de disposer d'un système en parfait état de marche. Ceci place les PME dans une excellente position pour tirer pleinement parti du Web et permet à Novell d'étendre sa présence dans ce secteur dynamique du marché. »

La majorité des PME se tourne vers des fournisseurs de solutions locaux plutôt que vers des interlocuteurs nationaux pour obtenir des conseils technologiques ou une assistance. Novell s'appuiera sur son réseau étendu de partenaires fournisseurs de solutions pour mener à bien cette initiative. Les clients pourront se procurer le Starter Pack via les fournisseurs de solutions Novell. S'ils souhaitent être éligibles pour ce programme, les fournisseurs de solutions doivent inclure dans leur personnel un Certified Novell Salesperson™ 6.5 afin d'assurer un excellent niveau d'expertise autour des offres de Novell. De plus, dans certaines régions, les partenaires seront tenus de participer au programme PartnerNet® de Novell. Les clients bénéficient d'un réseau à la pointe de la technologie, fiable et sécurisé, pour un coût limité à celui des services d'installation de Novell Small Business Suite. Pour les partenaires Novell, l'avantage réside dans leur capacité à offrir à leurs clients une solution d'accès réseau complète et exceptionnelle et ce, sans aucun frais technologique.

«Novell Small Business Suite est notre coffret le plus apprécié des PME, et cette initiative ne fera que renforcer son succès», affirme Terry Green, président de VTI Computers, Inc., partenaire Novell. « : Le programme Starter Pack Novell Small Business est sensationnel : il offre le système d'exploitation le plus robuste et le plus sécurisé de l'industrie, sans accroissement d'investissement. Novell a choisi le moment idéal. Malgré le marasme actuel du secteur, je peux aider mes clients dans la mise à niveau de leur environnement. Ceci va nous permettre au minimum de doubler notre chiffre d'affaires lié aux serveurs d'entrée de gamme et d'étendre notre chiffre sur le matériel de sauvegarde, les commutateurs et autres produits.  »

En plus de proposer Novell Small Business Suite via son réseau de partenaires, Novell va également, en association avec des fournisseurs d'applications, redistribuer gratuitement sa suite de produits, combinée avec leurs offres destinées aux PME. Une fois encore, étant donné que les PME ont tendance à se tourner vers des fournisseurs de solutions locaux, ce programme s'appuiera essentiellement sur les réseaux de partenaires des fournisseurs d'applications pour proposer cette offre. Grâce à cette collaboration avec les fournisseurs d'applications, Novell touchera une plus large part du marché avec sa suite, tout en apportant une valeur ajoutée aux clients de ces fournisseurs par l'intégration d'une solution unique de mise en réseau.

Pour plus d'informations, les clients peuvent contacter leur partenaire fournisseur de solutions ou visiter le site http://www.novell.com/nsbs_starterpack.

Pour plus d'informations, les partenaires peuvent visiter le site http://www.novell.com/partners/nsbs_starterpack.

À propos de Novell
Novell, Inc. (Nasdaq : NOVL) est le leader des solutions informatiques pour la gestion sécurisée des identités (Novell Nsure), le développement d'applications Web (Novell exteNd) et les services réseau multi plates-formes (Novell Nterprise), solutions que Novell accompagne de services de professionnels et de conseillers en stratégie (Novell Ngage). La vision one Net (un seul et unique réseau) de Novell, synonyme d'un monde sans frontière ouvert au flux des informations, aide ses clients à obtenir de leurs informations la valeur ajoutée attendue, de manière sécurisée et économique. Pour plus d'informations, contactez le centre d'assistance clients (Customer Response Center) de Novell aux États-Unis au (888) 321-4CRC (4272) ou visitez le site http://www.novell.com. La presse est invitée à visiter le site http://www.novell.com/pressroom.

Novell et PartnerNet sont des marques déposées, exteNd, Nsure, Nterprise et Certified Novell Salespersons sont des marques, et Ngage est une marque de service de Novell, Inc. aux États-Unis et dans d'autre pays. *Toutes les marques commerciales de fabricants tiers appartiennent à leur propriétaire respectif.

Contact Presse :
François Chazalon