Page d'accueil de Novell

[an error occurred while processing this directive]

Novell Filr et Novell iPrint sont compatibles avec Samsung KNOX

Novell devient l'un des premiers fournisseurs à offrir des solutions sécurisées de partage de fichiers d'entreprise et d'impression mobile pour les périphériques mobiles Android, par le biais de Samsung KNOX

Provo, UT. | Le 17 décembre 2013

Novell a annoncé aujourd'hui que les solutions Novell Filr et Novell iPrint étaient désormais compatibles avec Samsung KNOX, une solution de sécurité mobile complète pour les derniers périphériques Samsung en date. En associant les fonctionnalités de Samsung KNOX et de Novell Filr et Novell iPrint, les entreprises peuvent mettre en place des solutions sécurisées et conviviales de partage mobile de fichiers et d'impression mobile dans un environnement d'entreprise.

Cette solution commune permet aux utilisateurs de partager des fichiers d'entreprise en toute sécurité à l'aide de leur périphérique mobile Samsung, depuis l'étape de création jusqu'à la phase d'impression. Samsung KNOX permet la gestion en toute sécurité de Novell Filr et des données personnelles de l'utilisateur depuis un appareil mobile unique, et fournit un niveau de sécurité supplémentaire : la solution s'appuie sur les fonctionnalités du périphérique pour fournir une sécurité accrue. Novell Filr permet aux employés en déplacement d'accéder aux fichiers désirés, de les partager et de les modifier conjointement à l'aide du périphérique de leur choix, où qu'ils se trouvent et à tout moment. Novell iPrint permet aux utilisateurs d'imprimer en toute sécurité depuis leur périphérique Android sur les imprimantes existantes.

Novell Filr est une solution de partage mobile de fichiers qui donne aux services informatiques un contrôle total de tous les fichiers partagés et offre aux utilisateurs un accès aux fichiers, où qu'ils se trouvent et quel que soit le périphérique utilisé. Novell fait figure de pionnier dans le domaine des services d'impression et de fichiers réseau. Ses solutions sont conçues pour répondre aux besoins des entreprises.

Novell iPrint est un applicatif virtuel qui met à disposition de l'entreprise une solution d'impression en libre-service et qui permet aux utilisateurs de nouveaux périphériques mobiles d'imprimer sur d'anciennes imprimantes existantes. Seul Novell iPrint offre une solution unique et évolutive pour gérer les besoins en impression multi-site des utilisateurs depuis n'importe quel périphérique.

Samsung KNOX est une solution mobile complète pour l'entreprise visant à garantir la sécurité des données professionnelles sur les périphériques Android, tout en protégeant la vie privée des employés : elle permet de séparer les environnements personnel et de travail sur un périphérique unique. Samsung KNOX répond aux besoins des environnements d'entreprise les plus exigeants et les plus sécurisés.

« Novell met un point d'honneur à concevoir des logiciels professionnels visant à aider les services informatiques à trouver un juste milieu entre la sécurité et les exigences supplémentaires de l'entreprise, tout en assurant la productivité des employés », indique Bob Flynn, président et directeur général de Novell. « Grâce au partenariat stratégique mis en place avec Samsung, les employés peuvent gérer leurs besoins professionnels et personnels à l'aide d'un seul périphérique, sans pour autant compromettre la sécurité que les services informatiques doivent assurer. »

Selon Gartner, Samsung arrive en tête des ventes de périphériques mobiles, avec une part de marché de l'ordre de 29,7 %. Grâce au renforcement de la sécurité sur les systèmes d'exploitation Android, les services informatiques peuvent mettre facilement en place des stratégies BYOD. En limitant les interactions de Novell Filr aux seules applications approuvées par l'entreprise, Samsung KNOX offre une protection accrue des données de l'entreprise.

« Alors que les employés apportent de plus en plus de périphériques Samsung sur leur lieu de travail, nous nous attachons à améliorer la sécurité des données sensibles », déclare Injong Rhee, vice-président principal et directeur du département informatique et des communications mobiles de KNOX Business Group au sein de Samsung Electronics. « Grâce à Novell Filr, les utilisateurs de périphériques Samsung peuvent désormais bénéficier de l'accès mobile dont ils ont besoin pour rester productifs, tandis que les services informatiques peuvent garder le contrôle de tous les fichiers de l'entreprise. »

Disponibilité
Novell Filr est disponible dès à présent et est d'ores et déjà compatible avec Samsung KNOX. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez les sites Web www.novell.com/filr ou www.novell.com/iprint, ou contactez votre représentant Novell.

À propos de Novell
Novell, Inc. est convaincu que les clients devraient pouvoir choisir et contrôler leurs systèmes informatiques. Novell, l'un des leaders mondiaux du secteur des logiciels, propose des solutions destinées à optimiser la productivité des employés, ainsi que la sécurité et la gérabilité des environnements de travail. Novell vient en aide à des milliers d'entreprises de par le monde, en mettant à leur disposition ses technologies de collaboration, de gestion des noeuds d'extrémité et de services de fichiers et de réseau, qui dynamisent la productivité des utilisateurs. Grâce à des solutions comme Novell Filr, Novell ZENworks Mobile Management et Novell iPrint, Novell met l'accent sur les environnements mobiles, sociaux et multi plates-formes afin de contribuer à la compétitivité des entreprises, à la réduction de leurs dépenses ainsi qu'à la valorisation des logiciels qu'elles possèdent. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.novell.com/fr-fr/.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader international dans le domaine des technologies. Le groupe oeuvre pour l'introduction de nouvelles possibilités partout dans le monde. Samsung s'appuie sur l'innovation constante et la recherche pour transformer le paysage des téléviseurs, des smartphones, des ordinateurs, des imprimantes, des appareils photo, de l'électroménager, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions à LED. Samsung emploie 270 000 personnes dans 79 pays et réalise un chiffre d'affaires annuel de 187,8 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web suivant : www.samsung.com.

Copyright (C) 2013 Novell, Inc. Tous droits réservés. Novell est une marque déposée de Novell, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les marques commerciales de fabricants tiers appartiennent à leur propriétaire respectif.

Bret Fitzgerald
Téléphone : (801) 861 5635
E-mail : bfitzgerald@novell.com

Chat Now

Ready to talk? Fill out the form below, or call .

* Required Fields