Fichier lisezmoi de GroupWise Messenger 18

1.0 Nouveautés

GroupWise Messenger 18

  • ConsoleOne n'est plus utilisé pour l'administration de Messenger. L'administration s'effectue désormais via la console d’administration de GroupWise.

GroupWise Messenger 18.0.1

  • Les utilitaires Messenger ont été améliorés pour optimiser la vérification des erreurs et les messages d'erreur.

Pour obtenir une liste des bogues résolus dans Messenger 18.0.1, reportez-vous à la liste des bogues résolus dans Messenger 18 Support Pack 1.

GroupWise Messenger 18.0.2

Pour obtenir une liste des bogues résolus dans Messenger 18.0.2, reportez-vous à la liste des bogues résolus dans Messenger 18 Support Pack 2.

GroupWise Messenger 18.0.3

Pour obtenir une liste des bogues résolus dans Messenger 18.0.3, reportez-vous à la liste des bogues résolus dans Messenger 18 Support Pack 3.

GroupWise Messenger 18.1

  • L'archivage utilise désormais la base de données Messenger locale ou Micro Focus Retain pour l'archivage. Pour plus d'informations sur l'archivage, reportez-vous à la section Enabling and Managing Archiving (Activation et gestion de l'archivage) du manuel GroupWise Messenger 18 Administration Guide (Guide d'administration de GroupWise Messenger 18).

    Si vous souhaitez conserver vos anciennes informations d'archivage, vous devez exécuter un utilitaire pour les importer dans la base de données locale ou Retain. Elles sont importées à l'emplacement défini selon vos paramètres d'archivage. Pour plus d'informations sur l'importation d'une archive 3.x ou 18.0, reportez-vous aux documents suivants :

  • Les agents Messenger s'exécutent désormais en tant que processus 64 bits.

GroupWise Messenger 18.1.1

  • Des paramètres de transfert de fichier ont été ajoutés à la console d'administration GroupWise pour les utilisateurs et les stratégies Messenger. Les paramètres sont désactivés, mais seront activés pour une prochaine version de Messenger.

Pour obtenir une liste des bogues résolus dans Messenger 18.1.1, reportez-vous à la liste des bogues résolus dans Messenger 18.1 Support Pack 1.

2.0 Configuration système requise

La configuration système requise pour GroupWise Messenger 18 (y compris la configuration requise pour les périphériques mobiles) est répertoriée à la section GroupWise Messenger Hardware and Software Requirements (Configuration matérielle et logicielle requise pour GroupWise Messenger) du manuel GroupWise Messenger 18 Installation Guide (Guide d'installation de GroupWise Messenger 18).

3.0 Instructions d'installation

Les instructions d'installation complètes sont disponibles dans le manuel GroupWise Messenger 18 Installation Guide (Guide d'installation de GroupWise Messenger 18).

4.0 Problèmes connus

4.1 Bogue de l'interface utilisateur concernant le nombre par défaut d'utilisateurs de Messenger

En raison d'un bogue de l'interface utilisateur dans GW 18.0 et 18.1, le champ Nombre maximal d'utilisateurs de l'agent de messagerie et de l'agent d'archivage se définit par défaut sur 100. Le paramètre par défaut dans Messenger reste 5120 à moins que vous enregistriez la page Paramètres de l'agent sur l'un des agents. Si vous modifiez la page Paramètres de l'agents sur l'un des agents et enregistrez les modifications, la valeur définie dans le champ Nombre maximal d'utilisateurs est enregistrée dans Messenger. Le nombre maximal d'utilisateurs que vous pouvez définir est de 5000 en raison de l'interface utilisateur dans GW 18.0 ou 18.1. Ce bogue de l'interface utilisateur sera résolu dans la version 18.1.1.

4.2 Suppression du système Messenger de GroupWise et reconfiguration du serveur LDAP par défaut de la réinitialisation

Si vous supprimez le système Messenger à partir de la console d'administration de GroupWise et que vous exécutez la configuration sur le système Messenger, Messenger réinitialise le serveur LDAP par défaut sur le premier serveur LDAP dans votre système GroupWise, au lieu de le définir comme il l'était précédemment. Vous pouvez définir votre paramètre de serveur LDAP par défaut dans la console d'administration de GroupWise > Messenger > MessengerService > Paramètres > Gestion des comptes > Serveur LDAP par défaut.

4.3 Problème d'approbation de GroupWise LDAP entraînant l'échec de la synchronisation

Pour se connecter à GroupWise afin de synchroniser les utilisateurs, Messenger utilise GroupWise LDAP, qui est configuré sur le MTA. Si le certificat spécifié pour GroupWise LDAP utilise la même autorité de certification que GroupWise, la synchronisation des utilisateurs se déroulera sans problème. En revanche, si l'autorité de certification est différente, Messenger ne l'approuvera pas, les utilisateurs ne seront pas synchronisés et ils ne pourront pas s'authentifier. Pour résoudre ces problèmes, ajoutez le certificat d'autorité de certification de GroupWise LDAP à la fin du fichier /etc/ssl/ca-bundle.pem sur le serveur Messenger.

4.4 Problème d'affichage des traits de soulignement dans les noms d'utilisateur en cas d'utilisation d'Internet Explorer 11 sous Windows 8

Si vous utilisez Windows 8 et Internet Explorer 11 pour créer un utilisateur Messenger dans la console d'administration de GroupWise et que son nom contient un trait de soulignement et des caractères étendus, le trait de soulignement disparaît une fois l'utilisateur créé. Il s'agit d'un problème d'affichage lié à Internet Explorer 11 sous Windows 8. Si vous modifiez le paramètre de zoom (zoom avant ou arrière), le trait de soulignement réapparaît.

4.5 Problème de transmission des paramètres par MobileIron

Si vous utilisez MobileIron pour installer Messenger sur des périphériques mobiles, les paramètres de serveur, de port, de nom d'utilisateur et de mot de passe ne sont pas transmis au périphérique. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.

4.6 Dépendance de fichiers manquante sur certaines versions de SLES

Certaines versions de SLES n'incluent pas la dépendance RPM glibc 32 bits requise. Lorsque vous essayez d'installer les paquetages RPM de Messenger, une erreur de dépendance se produit. Pour résoudre ce problème, installez le paquetage glibc 32 bits avant d'exécuter l'installation/la mise à niveau.

5.0 Compatibilité avec les autres systèmes de messagerie instantanée (sous Linux et Mac)

IMPORTANT :les systèmes Messenger tiers mentionnés dans cette section ne prennent pas en charge les connexions clients simultanées disponibles avec Messenger 18.

L'application de messagerie instantanée Adium pour Max OS X est disponible sur le site Web d'Adium.

Le connecteur de messagerie instantanée Open Source Pidgin (anciennement Gaim) est disponible sur le site Web de Pidgin.

Le plug-in de messagerie instantanée Open Source Kopete est disponible sur le site Web de Kopete.

6.0 Documentation Messenger

Les sources suivantes fournissent des informations concernant GroupWise Messenger 18 :

7.0 Mentions légales

© Copyright 1996 - 2018 Micro Focus ou l'une de ses sociétés affiliées.

Les seules garanties pour les produits et services de Micro Focus et ses sociétés affiliées et concédants de licence (« Micro Focus ») sont définies dans les clauses de garantie expresse qui accompagnent ces produits et services. Rien dans le présent accord ne doit être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. Micro Focus ne sera en aucun cas tenu responsable des erreurs ou omissions techniques ou de rédaction contenues dans ce document. Les informations contenues dans le présent document sont susceptibles de changer sans préavis.

GroupWise Messenger 18 Readme

1.0 What’s New

GroupWise Messenger 18

  • ConsoleOne is no longer used to administer Messenger. Administration is now done through the GroupWise Admin console.

GroupWise Messenger 18.0.1

  • Messenger utilities have been enhanced to provide better error checking and error messages.

For a list of bugs fixed in Messenger 18.0.1, see the Messenger 18 Support Pack 1 Bug Fix List.

GroupWise Messenger 18.0.2

For a list of bugs fixed in Messenger 18.0.2, see the Messenger 18 Support Pack 2 Bug Fix List.

GroupWise Messenger 18.0.3

For a list of bugs fixed in Messenger 18.0.3, see the Messenger 18 Support Pack 3 Bug Fix List

GroupWise Messenger 18.1

GroupWise Messenger 18.1.1

  • File transfer settings have been added to the GroupWise Admin Console on Messenger policies and users. The settings are disabled, but will be enabled for an upcoming release of Messenger.

For a list of bugs fixed in Messenger 18.1.1, see the Messenger 18.1 Support Pack 1 Bug Fix List

2.0 System Requirements

GroupWise Messenger 18 system requirements (including requirements for mobile devices) are listed in GroupWise Messenger Hardware and Software Requirements in the GroupWise Messenger 18 Installation Guide.

3.0 Installation Instructions

Complete installation instructions are available in the GroupWise Messenger 18 Installation Guide.

4.0 Known Issues

4.1 Messenger default number of user UI bug

Due to a UI bug in GW 18.0 and 18.1, the Maximum number of users field for the Messaging Agent and the Archive Agent defaults to 100. The default setting in Messenger is still 5120 unless you save the Agent setting page on either agent. If you make any changes to the Agents Settings page on either agent and save the changes, the number in the Maximum number of users field is saved to Messenger. The maximum number of users that you can set because of the UI in GW 18.0 or 18.1 is 5000. This UI bug will be fixed in 18.1.1.

4.2 Deleting Messenger system from GroupWise and reconfiguring resets default LDAP server

If you delete the Messenger system from the GroupWise Admin Console and run the configure on the Messenger system, Messenger resets the default LDAP server to the first LDAP server in your GroupWise system instead of what it was set previously. You can set your default LDAP server setting in the GroupWise Admin Console > Messenger > MessengerService > Settings > Account Management > Default LDAP server.

4.3 Trust issue to GroupWise LDAP causing sync to fail

In order to connect to GroupWise to sync users, Messenger uses GroupWise LDAP which is configured on the MTA. If the certificate specified for GroupWise LDAP uses the same CA as GroupWise, there are no issues with syncing users. If the CA is not the same, Messenger will not trust it, users will not sync, and users will not be able to authenticate. To fix this issues, append the GroupWise LDAP’s CA certificate to the end of the /etc/ssl/ca-bundle.pem file on the Messenger server.

4.4 Display issue with underscore in user name when using IE 11 on Windows 8

If you are using Windows 8 and IE 11 to create a Messenger user in the GroupWise Admin console and the user contains an underscore and extended characters in the name, the underscore appears to disappear after the user is created. This is a display issue with IE 11 on Windows 8. If you change your zoom setting (zoom in or out) the underscore reappears.

4.5 MobileIron not passing parameters

When using MobileIron to install Messenger on mobile devices, the server, port, username, and password parameters are not being passed down to the device. This will be fixed in a future release.

4.6 File dependency missing on some versions of SLES

Some versions of SLES are missing the required glibc-32bit rpm dependency. When you attempt to install the Messenger rpms, you receive a dependency error. Installing the glibc-32bit before running the install/upgrade fixes the issue.

5.0 Compatibility with Other Instant Messaging Systems (on Linux and Mac)

IMPORTANT:The third-party messenger systems discussed in this section do not support the simultaneous client connections available with Messenger 18.

The Adium instant messaging application for Mac OS X is available at the Adium website.

The Pidgin (formerly Gaim) open source instant messaging connector is available at the Pidgin website.

The Kopete open source instant messaging plug-in is available at the Kopete website.

6.0 Messenger Documentation

The following sources provide information about GroupWise Messenger 18:

7.0 Legal Notices

© Copyright 1996 - 2018 Micro Focus or one of its affiliates.

The only warranties for products and services of Micro Focus and its affiliates and licensors (“Micro Focus”) are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services. Nothing herein should be construed as constituting an additional warranty. Micro Focus shall not be liable for technical or editorial errors or omissions contained herein. The information contained herein is subject to change without notice.