Page d'accueil de Novell

Novell introduit l'interopérabilité dans le cloud pour le stockage des fichiers en réseau

Le lancement de Novell Dynamic File Services répond à la nécessité permanente des entreprises de gérer les données non structurées de manière plus efficace et plus intelligente

Provo, UT.
23 octobre 2012

Novell® a annoncé aujourd'hui la sortie de Novell Dynamic File Services. Cette solution permet aux entreprises de gérer les données jusqu'au niveau des fichiers individuels de façon automatique et dynamique et inclut notamment la possibilité d'archiver des données chez des prestataires de stockage cloud tels qu'Amazon S3, Box, CloudMe ou Dropbox.   Cette annonce renforce la position que Novell occupe de longue date comme leader du secteur en matière d'outils d'entreprise pour l'accès aux fichiers, leur gestion et leur impression.

« Novell Dynamic File Services apporte une réponse aux problèmes croissants que pose la gestion des énormes volumes de données non structurées générées dans l'entreprise », déclare Eric Varness, Vice President Product Management and Marketing de Novell. « Aujourd'hui, les entreprises continuent à mettre de l'intelligence dans le stockage des fichiers. Avec Novell, les utilisateurs peuvent contrôler ce que deviennent ces fichiers en fonction de facteurs déterminants. Novell Dynamic File Services vient compléter les infrastructures existantes et aide les professionnels de l'informatique à faire un meilleur usage de leurs systèmes de stockage hautes performances, tout en veillant à ce que les utilisateurs restent productifs. »

La croissance des données est difficile à gérer. Contrôler l'envolée des coûts de nouvelles capacités de stockage sur disque, sans nuire à la productivité des utilisateurs, demeure toujours une question épineuse. Novell Dynamic File Services résout ce problème en vous permettant de tirer le meilleur parti de votre matériel existant, tout en vous aidant à profiter au maximum de l'investissement initial de l'entreprise en matière de stockage et sans changer la façon de travailler des utilisateurs.

Novell Dynamic File Services facilite également la tâche de mise en conformité en indiquant les personnes concernées, ce dont il s'agit et le lieu de stockage (qui, quoi et où) de manière à conserver une organisation dans les données structurées. Ce logiciel autonome s'exécute en arrière-plan, de manière transparente pour les utilisateurs, et gère les fichiers sans perturber le workflow.

Principales fonctionnalités de Novell Dynamic File Services :

• Archivage du stockage cloud : les entreprises peuvent archiver des données vers Amazon S3, Box, CloudMe ou Dropbox à l'aide du moteur de stratégies intelligentes, qui permet d'identifier les données non structurées (fichiers et dossiers) hébergées sur les partages réseau Microsoft. Les données peuvent être identifiées sur diverses plates-formes de stockage des principaux fournisseurs de matériels tels que Dell, EMC, HP et NetApp.
  • Meilleure efficacité du stockage avec la hiérarchisation des données : avec Dynamic File Services, les entreprises ont la possibilité de définir des stratégies visant à stocker les données critiques dans des emplacements plus sécurisés et à déplacer les données moins importantes vers un chemin prédéfini. Elles sont ainsi en mesure de réduire leurs coûts grâce à des systèmes de hiérarchisation des données plus élaborés.
  • Analyses Web de la conservation des archives : les administrateurs peuvent soit abandonner soit continuer l'archivage des fichiers, ce qui permet de répondre aux exigences de conformité et de s'assurer que toutes les actions sont suivies et peuvent faire l'objet d'un audit.
  • Rappels basés sur des événements : les administrateurs ont la possibilité de programmer l'envoi de notifications via Twitter ou par e-mail, afin d'effectuer des analyses de conservation des données archivées hébergées dans le cloud. Les administrateurs peuvent définir des rappels basés sur des événements de façon à ce que les analystes utilisent l'interface Web pour analyser les données, les restaurer ou supprimer celles qui sont caduques.

Disponibilité

Novell Dynamic File Services est actuellement disponible. Le coût de la licence MSRP est de15 dollars par utilisateur. Vous avez également la possibilité d'acheter l'intégralité de Novell File Management Suite (Novell Storage Manager, Novell Dynamic File Services et Novell File Reporter) moyennant 38 dollars par utilisateur. Pour en savoir plus, visitez http://www.novell.com/products/dynamic-file-services/ ou contactez votre représentant Novell.

À propos de Novell

Novell, Inc. est convaincu que les clients devraient pouvoir choisir et contrôler leurs systèmes informatiques. Novell, l'un des leaders mondiaux du secteur des logiciels, propose des solutions destinées à optimiser la productivité des employés, ainsi que la sécurité et la gérabilité des environnements de travail. Novell vient en aide à des milliers d'entreprises de par le monde, en mettant à leur disposition ses technologies de collaboration, de gestion des noeuds d'extrémité et de services de fichiers et de réseau, qui dynamisent la productivité des utilisateurs, directement ou sur le système dorsal. Grâce à des solutions comme Novell GroupWise, Novell ZENworks et Novell Open Enterprise Server, Novell met l'accent sur les environnements mobiles, sociaux et multi plate-forme afin de contribuer à la compétitivité des entreprises, à la réduction de leurs dépenses ainsi qu'à la valorisation des logiciels qu'elles possèdent. Pour en savoir plus, visitez le site www.novell.com.

Bret Fitzgerald
Téléphone : (801) 861 5635